La Cavale : le retour

 

La 29ème Cavale des RAPETOU a eu enfin lieu ! Après deux annulations, elle s’est enfin déroulée ce dimanche 22 mai. Côté météo, les concurrents ont pris le départ sous une chaleur écrasante.

A 9h15, presque 90 randonneurs ont démarré en direction des vignes du château de Malle, bien encadrés par les VTTistes de Fargues.

A 10h, les coureurs du 5 km et du 10 km se sont élancés sur un nouveau parcours qui comportait davantage de parties boisées, notamment dans le bois de Jean Blanc. C’est Guilhem Ducau-Carrat qui s’impose sur le 5 km devant le Toulennais Milo Levigne et Pierre Sadler. Chez les féminines, victoire de Justine Bernède, devant Valentine Quere et Déborah Gouëllo. Sur le 10 km, nouvelle victoire du Réolais Nicolas Auriacombe devant Kamal Bouzakri et le jeune Lamah Diallo. Chez les féminines, Karine Viala s’impose devant Coralie Monco et Laura Maillet.

Côté RAPETOU, des podiums par catégorie pour Julien Violette, Béatrice Penaranda, Benoît Cottin, Clément Dufourg, l’inépuisable Marie-Hélène Daney et Karine Albert. Bravo !

Enfin, les enfants ont couru dans le bois communal. Sur ces deux courses, les jeunes du Stade Langonnais se sont nettement distingués. A noter qu’un grand nombre d’enfants étaient présents, c’est une bonne chose.

Après l’effort, le réconfort, autour du ravitaillement sous le préau de l’école, autour de la buvette et en admirant les champions sur le magnifique podium des récompenses. Les premières impressions semblent bonnes, les conversations vont bon train, les sourires sont nombreux, la chaleur a fait quelques dégâts mais le nouveau parcours a bien plu aux coureurs et aux randonneurs. Un repas venait clôturer la matinée avant le démontage des stands et le rangement.

La Cavale n’avait pas eu lieu depuis 2019, une éternité pour une association qui aime organiser des événements. Les RAPETOU étaient donc très impatients de renouer avec l’organisation de cette manifestation. Ils ont su répondre présents et peuvent être fiers d’eux !

Un grand merci à tous les bénévoles, à la municipalité de Toulenne et à nos partenaires. Et un grand bravo à tous les participants (coureurs, randonneurs, enfants).

A l’année prochaine, pour une Cavale encore plus belle !

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/25