Gros week-end de pré-rentrée !

En cette fin août, les courses étaient là et les RAPETOU ont répondu présents. Neuf coureurs engagés pour un cumul de 849km  et 15700m  de dénivelé positif, soit plus de 3 fois l'ascension du Mont-Blanc !!!

Du côté des Pyrénées, c'était l'évènement trail de la saison: le Grand Raid des Pyrénées (GRP) à Vielle-Aure. 6000 participants s'étaient donnés rendez-vous sur 6 courses. Parmi eux, Pascal et Fred prenaient le départ de la première course - tour du Moudang (63km / 3500D+) - le jeudi 25 août à 5h30 sur la place du village. Yohann les attendait à l'arrivée pour prendre à son tour le départ le lendemain matin à 7h depuis la station de Piau-Engaly pour le tour des cirques (127km / 7500D+). Il réalise ainsi sa première course avec une nuit blanche passée en montagne.

Dans les Pyrénées toujours, mais sur la route et plus à l'ouest, Julien s'élançait pour la première fois sur la mythique montée de l'Aubisque depuis Laruns. Il y réalise un très beau chrono.

Cinq autres RAPETOU s'étaient retrouvés du côté de Villenave d'Ornon. David C était inscrit sur l'épreuve de 3h, alors que les habitués des longues distances: Isabelle, Jean-Marie et Jacques sur les 24h. Également une première pour David L. qui s'était joint à eux et rejoint ainsi le club des "100 bornards".

Toutes ces performances viennent couronner un entrainement de longue haleine, particulièrement difficile ces dernières semaines avec les très fortes chaleurs.

Un immense BRAVO à eux.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/23