top of page

Historique

L’association RAPETOU de Toulenne (33) a été créée en juin 1991 grâce à la passion d’une poignée de Toulennais (Jacques Porta, Jacky Tauzin, Alain Bonpan, Michel Lamarlère et Philippe Paillaugue) qui prenaient plaisir à se retrouver régulièrement pour un « jogging », finissant souvent autour d’une bonne table. L’idée première était de créér un club de course à pied et de marche ou l’idée de compétition n’est pas prise au sérieux mais ou est privilégiée la recherche du plaisir en cultivant simplement un certain art de vivre. Par le passé, les RAPETOU ont marqué les esprits par leurs déguisements sur Coimères/Langon (la chenille, le mariage, la 4L à Jacky, les gendarmes à St Tropez, les 101 dalmatiens, les garçons de café, les gondoles, le gâteau d'anniversaire pour les 20 ans du club, les footballeurs américains, la coupe du monde en 2014, etc.)

 

 

Les compétitions

Certains sont restés fidèles aux courses classiques : 10 km, semi-marathon ou marathon, mais d'autres s'essaient aux 100 km ou aux 24 h. Et puis, ces dernières années, le trail a pris une place importante. De la simple course dans les bois au trail de montagne, il y en a pour tous les goûts et certains coureurs se lancent dans des courses de plus en plus longues et de plus en plus pentues.



Les Présidents
Jacques Porta de 1991 à 1995, Jacky Tauzin de 1995 à 2005, Fabrice Baillet de 2005 à 2015, Olivier Fauthoux de 2015 à 2020 et Jérémie Januard depuis 2020.

bottom of page